Exotique et tellement Française, la production des Djet entre 1962 et 1968 est inférieure à 1800 exemplaires.
Les Matra Djet sont donc devenues rares et celle-ci fait partie de celles préservées.
Elle bénéficie du kit carrosserie Pescarolo et de jantes Mad’in qui rendent le look de la voiture définitivement sportif.
Le moteur a 2000 kilomètres et est issu d’un bloc 1255cc R5 Alpine avec culasse Alpine Turbo, arbre à cames « sport » et couvre culasse Gordini.
Il est alimenté par 2 carburateurs Weber 40 DCOE 25.
Boite 5 vitesses (R12), Embrayage, Pompe à huile à « gros débit »
Révision des circuits électriques, pompe à essence Facet
L’intérieur est resté conforme à l’origine et en très bon état.
Des harnais Arcoll habillent les baquets d’époque
Elle est équipée pour les rallyes de régularité avec :
Un rétrotrip, un cadenceur, un chrono analogique, un lecteur de carte, un extincteur , …
La voiture est entièrement fiabilisée et est prête à courir.
Elle possède un passeport FIVA
Un essai routier confirme la très bonne santé du moteur, une tenue de route et un freinage très performant.
Avec environ 120ch pour 660Kg, c’est un jouet que l’on a envie de garder.